Sauvons-Les
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

FLAM (mâle Pinscher de 2 ANS)- Asso Canin-Nursing

Aller en bas

FLAM (mâle Pinscher de 2 ANS)- Asso Canin-Nursing Empty FLAM (mâle Pinscher de 2 ANS)- Asso Canin-Nursing

Message  Sauvons-les-62 Jeu 29 Juil - 18:51

Bonjour tout le monde !

J'aimerais vous parler d'un pinscher de 2 ans qui a échappé à l'euthanasie grâce à Béatrice de l'association Cani-Nursing.

Il a été trouvé errant et non réclamé à la fin du délai légal de fourrière. Il a une puce électronique mais il apparaît comme "propriétaire inconnu" dans le fichier.

Béatrice l'a baptisé FLAM à cause de sa belle couleur rousse.

Flam devait être euthanasié mardi dernier, le 20 avril, en raison de son caractère.

En effet, même s'il est OK avec ses congénères son attitude en box posait problème : aboiements, grognements, attaques. D'ailleurs, il mordait les gens qui passaient leurs doigts par la grille du box et a même mordu une bénévole lors d'une promenade.

Il semble plus facilement maîtrisable par une femme que par un homme.

Béatrice a voulu lui donner une dernière chance pour lui éviter l'euthanasie.

Voici, comment elle a réussi à le sortir et à l'amadouer :

Admin a écrit:
Attrapé au lasso dans son box, je l'ai emmené dehors et j'ai tenté de la calmer car il s'étranglait tout seul avec le lasso à force de tirer en arrière pour me fuir... Je me suis donc assise et j'ai attendu en le rassurant avec des paroles calmes, un ton de voix uniforme et sans le regarder.

Au bout de quelques minutes, il s'est approché de moi et il a posé les 2 pattes avant, timidement, sur mes genoux... Cool Toujours sans le regarder, j'ai approché doucement ma main, avec un geste lent, et lui ai donné à renifler. Puis, je l'ai doucement caressé sur la tête.

Je me suis ensuite accroupie, toujours lentement et j'ai passé ma main sous son ventre. Lorsque j'ai essayé de le soulever, il s'est retourné sur ma main mais je ne l'ai pas retirée. Je me suis immobilisée et j'ai attendu qu'il ait suffisamment confiance pour se laisser porter. 10 minutes plus tard, il était dans mes bras !!

Depuis, il ne me quitte plus !!

Flam se trouve donc chez Béatrice (à Dunkerque) depuis le 20 avril et ça se passe super bien. Le monstre s'est transformé en ange.
Aucun problème avec les autres chiens qui se trouvent chez Béatrice.

Elle le sociabilise et l'emmène avec elle dans divers endroits. Tout se passe bien, il n'a jamais montré les dents, est propre, n'aboie pas.

Il n'y a eu aucun problème de manipulation par le vétérinaire de Béa, qui est un homme.

C'est mon avis perso, mais je pense que Flam agissait comme ça parce qu'il avait peur. Imaginez votre pinsch dans cette situation. Une catastrophe !

Place aux photos :

FLAM (mâle Pinscher de 2 ANS)- Asso Canin-Nursing Flam-b10

FLAM (mâle Pinscher de 2 ANS)- Asso Canin-Nursing Flam-b11

FLAM (mâle Pinscher de 2 ANS)- Asso Canin-Nursing Flam-b12

FLAM (mâle Pinscher de 2 ANS)- Asso Canin-Nursing Flam-s10

FLAM (mâle Pinscher de 2 ANS)- Asso Canin-Nursing Flam-s11

FLAM (mâle Pinscher de 2 ANS)- Asso Canin-Nursing Flam-j10

FLAM (mâle Pinscher de 2 ANS)- Asso Canin-Nursing Flam-v10

FLAM (mâle Pinscher de 2 ANS)- Asso Canin-Nursing Flam-g10

FLAM (mâle Pinscher de 2 ANS)- Asso Canin-Nursing Flam-v11

FLAM (mâle Pinscher de 2 ANS)- Asso Canin-Nursing Flam-v12
Flam est à adopter. Si vous êtes intéressé, vous pouvez suivre son histoire et vous manifester sur le forum de cani-nursing :

http://caninursing.forumsactifs.net/flam-male-pinscher-de-2-ans-caracteriel-f129/

Vous pouvez également m'envoyer un MP et je ferai suivre.

En tout cas, je ferai le suivi de ce post et vous donnerez des nouvelles quand j'en aurai.

Lieu où se trouve le chien : à Dunkerque, dans le Nord
Chez Béatrice Présidente de l'association Cani-nursing
Co-voiturage possible ? Oui
Age du chien : 2 ans (né en avril 2008)
Caractère : caractériel (semble-t-il car sorti du refuge OK…)
S'entend avec les autres animaux ? Oui
Santé: pas de soins à prévoir


Sauvons-les-62
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 27
Localisation : Lillers

https://sauvons-les-62.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

FLAM (mâle Pinscher de 2 ANS)- Asso Canin-Nursing Empty Re: FLAM (mâle Pinscher de 2 ANS)- Asso Canin-Nursing

Message  Sauvons-les-62 Jeu 29 Juil - 18:53

D'autres photos

FLAM (mâle Pinscher de 2 ANS)- Asso Canin-Nursing Flam-d10

FLAM (mâle Pinscher de 2 ANS)- Asso Canin-Nursing Flam-f10

FLAM (mâle Pinscher de 2 ANS)- Asso Canin-Nursing Flam-r15

FLAM (mâle Pinscher de 2 ANS)- Asso Canin-Nursing Flam-j11

FLAM (mâle Pinscher de 2 ANS)- Asso Canin-Nursing Flam-j12

FLAM (mâle Pinscher de 2 ANS)- Asso Canin-Nursing Flam-j13

Sauvons-les-62
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 27
Localisation : Lillers

https://sauvons-les-62.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum